Handball Club de Pérenchies

• HBCP en quelques mots :

Le HBCP a fêté ses 39 ans en juin 2017 et compte à ce jour 174 licenciés.
Pour la saison 2017-2018, le HBCP présente 9 équipes : -11ans, -13 ans , -15 ans garçons, -18 ans filles, -18 asn garçons, Séniors filles, 2 équipes Séniors garçons ainsi qu'une section Mini-Hand.
Nous disposons également d'une équipe Loisirs.

Afin de poursuivre dans cet élan,  le club recherche sans cesse de nouveaux joueurs/ joueuses, ainsi que des personnes désireuses de s'investir dans notre club familial et convivial : entraîneurs, arbitres ou bénévoles.

Venez nous rejoindre !

• MINI-HAND :

Notre section Mini-Hand, labellisée en bronze, accueille les enfants dès 6 ans et permet d'initier les plus jeunes au Handball et à ses valeurs. Les entraînements proposés sous forme de jeux ludiques, ont pour but d'apprendre aux enfants les prémices de ce sport (esprit d'équipe, manipulation du ballon, etc...).Des plateaux seront proposés au cours de l'année.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Président Laurent PONTART au 06.16.08.72.12 ou la Vice-Présidente Sylvie VERET au 06.25.43.96.35.

Une rubrique Inscriptions est ouverte.

Historique

Le Handball Club Pérenchies est né en Juin 1978. Les membres fondateurs sont en majeure partie des enseignants. Ils pratiquent ou ont pratiqué un autre sport, basket, foot, mais enseignent le hand à l'école, et comprennent et saisissent l'opportunité de proposer aux jeunes Pérenchinois l'ouverture d'une structure de handball en club.

Pour leur première année, ils créent une équipe de benjamins, et répondent à l'invitation de la Mairie pour lancer une école municipale, encadrée par le Club. Simultanément, les dirigeants « recrutent » et s'alignent en championnat Séniors.
Impulsé par la compétence et l'investissement de ces bénévoles, pour certains encore présents à ce jour, le club n'a eu cesse de lancer et peaufiner une politique pédagogique, éducative et socioculturelle.
La qualité d'accueil des jeunes, l'engagement des dirigeants et cadres, la promotion du sport, le respect des valeurs, le goût de l'effort, et le service de chacun auprès d'un collectif, font la réussite du HBCP.

Le HBCP a fêté cette année ses 39 ans ! Du Baby-Hand aux Séniors, le Club qui a grandi et compte aujourd'hui plus de 150 licenciés, est régulièrement représenté par 5 à 8 équipes féminines et masculines. Aujourd'hui, les Séniors sont pour la plupart « des anciens » ayant fonctionné en équipe jeunes.

Les Présidents

Président fondateur :
  • Pierre MALESYS (1978)

Présidents successifs :
  • Gilbert HENNEBELLE (1980)
  • Didier TURPAIN (1987)
  • Flavien LOBBRECHT (1990)
  • André GELDOF (1991)
  • Philippe DE BRUYKER (1998)
  • Audrey LOONES (2004)
  • Jérémy NOULEZ (2005)
  • Sylvie VERET(2009)
  • Conrad CRETIER (2014)

Président en exercice :

Le Palmares

• 2017
  •    Les -15 ans filles entrainées par Conrad Crétier et Camille Groux accèdent à la finale départementale du Nord.

• 2014
  •    Les -11, entraînés par Fanny Cayzeele, arrivent jusqu'en demi finale départementale, après avoir finit premier de leur deuxième phase de championnat.

• 2010
    • Les - 17 G, entrainés par Kévin Maladry, deviennent champions départemental

• 2010
    • Les séniors masculins, entrainés par Flavien LOBBRECHT, terminent à la 4ème place de leur championnat honneur régional et accèdent pour la première fois de l'histoire du club au championnat excellence régional.

• 2007
    • Les séniors féminines entrainées par Alain Toussaint finissent première de leur championnat honneur départemental et accèdent en excellence départemental

• 2006
    • Les séniors masculins entrainés par Daniel Maladry deviennent champions départemental et accèdent pour la première fois de l'histoire du club au championnat région

• 2005
    • Les -12 ans encadrés par Vincent Mezzaluna et Sophie Hujeux terminent champions de leur poule.

• 2005
    • Les seniors masculins entrainés par Daniel Maladry sont finalistes de la coupe du Nord.

• 1993
    • Les Poussins, encadrés par Gilbert Hennebelle, sont champions départemental